top of page
Featured Review

Nafissatou Diaby rejoint l'ACH pour "la formation et le groupe"

Début août, Nafissatou Diaby intègrera le groupe des Ambitieuses. La jeune nantaise nous en dit un peu plus sur les raisons de sa venue à Angoulême.

Quel est ton parcours dans le handball ?

J’ai commencé à 10 ans. Ma soeur en faisait à l’ASPTT à Nantes et ma famille m’a inscrite. J’y suis restée plusieurs années jusqu’à intégrer Saint-Sébastien en -18 national. A Saint-Seb’, j’ai évolué en Nationale 2 puis Nationale 1. Dans ma famille, nous sommes sept frères et soeurs en tout et on est tous des handballeurs !

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’ACH ?

Pour la formation ! Rémi (Samson) est quelqu’un de confiance qui va me faire progresser. J’ai vingt ans, je suis encore jeune. J’ai envie d’apprendre, de profiter et de jouer au plus haut niveau possible. C’est un bon début d’arriver à Angoulême avec l’objectif D2 en tête.

De plus, j’ai entendu que le groupe était très bon. Toutes les filles de l’effectif restent, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de solidarité. Conserver un collectif dans son ensemble, il faut le faire !

Tu es également internationale guinéenne. Quelles expériences as-tu avec ta sélection ?

J’ai fait cinq rassemblements depuis 2017. Ils ne sont malheureusement pas plus fréquents par manque de moyens. J’ai participé à des stages et à des challenges continentales. C’est une immense fierté de représenter son pays. Cela rend fier mes parents. L’ambiance dans l’équipe est incroyable et sur les compétitions l’atmosphère est vraiment différente de la France. Le soutien du public est énorme ! En Afrique, le jeu est plus physique. Sur les compétitions disputées là-bas, on a parfois joué dehors par 35 degrés. Il faut s’adapter au climat !

(Nafissatou participera avec sa sélection aux Jeux Africains qui se dérouleront au Maroc du 19 au 31 août).

Merci Nafissatou et à très bientôt !


bottom of page