top of page
Featured Review

Clarisse Jeanette débarque à l'ACH pour passer un nouveau cap

Peux-tu nous parler de ton parcours dans le handball ?

J'ai commencé le hand vers 10 ans et j'ai toujours joué en Martinique d'où je viens. Je n'ai évolué que dans un seul club là-bas, à l'USC Citron. J’ai été au Pôle en Martinique mais je n'ai pas trouvé de centre de formation par la suite. Mon entraîneur d'alors connaissait quelqu'un en métropole et j'ai rejoint le club de Bourg-de-Péage. J'ai commencé à jouer avec la Pré-nationale puis nous sommes montées en Nationale 3. J'ai ensuite joué avec la D2 et quand l'équipe est montée, j'ai joué avec la Nationale 2. Cette saison, je m’entraînais en début de semaine avec la D1 et en fin de semaine avec la D2.

Est-ce que cela n'était pas frustrant pour toi ?

Non, parce qu'ils avaient été clair dès le début. De plus, cela se passait bien avec les filles de la Nationale 2.

A Bourg-de-Péage, j’ai vraiment progressé et maintenant je considère que j’ai un joli bagage handballistique. D'autant que j'ai pu participé à un stage avec l’Equipe de France jeune.

Tu as marqué 25 buts sur tes trois derniers matchs en Nationale 2. On imagine que tu as pris confiance avec le groupe...

Oui, c'est vrai que j'ai besoin de me sentir bien dans une équipe et que je fonctionne pas mal à l'affectif. On est une équipe alors c'est important de bien s'entendre avec tout le monde.

Pourquoi rejoins-tu l'ACH ?

J’ai cherché à partir de Bourg-de-Péage parce que j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour et je sentais qu’il fallait que je sorte de mon confort. Il fallait que j’ai de la concurrence et que je me mette un coup de boost. J'ai apprécié le projet de jeu de l'ACH et le fait qu'il y ait un staff important derrière l'équipe. Et puis je connais Marion Fémel que j'ai rencontré à Bourg-de-Péage. J’ai discuté avec elle avant de signer et je crois que je peux m'épanouir dans un club comme l'ACH. Les bénévoles qui sont venus m'aider pour le déménagement ont vraiment été sympa et j'apprécie le côté familial du club.

A Bourg-de-Péage tu as été nommé « meilleure danseuse et meilleurs goûts musicaux de l’équipe ». Ca promet dans le vestiaire cette saison...

(Rires). C'est vrai que j’écoute beaucoup de musique. J’écoute de tout, j'aime tous les styles ! Je danse beaucoup aussi et pourquoi pas dans le vestiaire (sourire). Au début je suis un peu timide mais après je suis moi...


bottom of page