top of page
Featured Review

Aïda Viloria-Ponsarnau, nouvelle Ambitieuse pour "une nouvelle expérience" !

Première recrue de l'ACH pour la saison à venir, l'arrière gauche Aïda Viloria-Ponsarnau nous en dit un peu plus sur son parcours et les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la Charente.

Parle-nous de ton parcours handballistique...

Aïda : J’ai commencé le hand à l’âge de 8 ans, en Espagne, dans ma ville natale. À l'adolescence, j’ai rejoint un autre club à deux heures de route de chez moi qui a accepté que je fasse les matchs avec eux. Comme il y avait de la distance, je m'entraînais près de chez moi tous les jours et ensuite je jouais avec l’équipe le week-end. Ca a vraiment été l’année où j’ai le plus progressé, une année de changement. Après cette saison-là, on m’a proposé de signer à Fleury, pendant un an, en Nationale 1. J’avais peur de ne pas réussir à m’adapter mais je me suis lancée malgré tout et j’y suis restée trois ans.

Comment s’est passé ton intégration en France ?

J’ai eu un peu de mal au début car c’était une première pour moi. Mais lorsque je suis arrivée à Fleury, de nombreuses joueuses espagnoles étaient au club. Ça m’a beaucoup aidé à m’intégrer. Mes coéquipières m’ont soutenu et m’ont pris sous leur aile.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l’ACH ?

J’ai été contacté par Rémi qui m’a parlé du projet du club, de ses ambitions pour la saison prochaine et ça m’a beaucoup plu. Cela va être une nouvelle expérience pour moi ! Je connais un peu l’équipe et la salle également car j’ai déjà joué ici à deux reprises et j’ai également rencontré deux autres fois les filles à domicile.

Quels sont tes passe-temps en dehors du hand ?

Comme je fais mes études à distance en Espagne, un BTS petite enfance, je n’ai pas encore vraiment eu le temps de sortir en dehors du hand. A Fleury, je faisais les entraînement, les matchs le weekend et mon temps libre était occupé pour mes études. A l'occasion, je sortais avec les filles de Fleury mais assez peu.


bottom of page