"Notre saison a débuté avec un groupe d’environ 20 joueuses dont une dizaine de débutantes, deux jeunes filles présentes en -15 l’an passé et d'autres qui arrivaient de - 13.
Ce groupe qui vit bien en début de saison progresse vite et obtient de bons résultats. L’équipe termine deuxième de la première phase de championnat, ce qui nous permet de jouer la deuxième phase en poule haute.
Le début de ce nouveau championnat est compliqué pour le groupe qui a tendance à se désunir. Avec moins d'assiduité, moins de sérieux et d’investissement à l’entraînement, les résultats s’en ressentent : six défaites sur les six premiers matchs. Le moral des filles en prend un coup mais le groupe reste solidaire, tant bien que mal, et essaie de gérer au mieux ce moment faible au travers de stages cohésion, notamment pendant les vacances. Enfin, l’équipe renoue avec la victoire et l’on retrouve dans ce groupe du collectif et le plaisir de jouer ensemble sur le terrain !
Le déplacement au tournoi de Lège Cap Ferret a ravivé les émotions de l'équipe. La première journée fut difficile puisque nous perdons nos sept matchs face à des équipes de la Nouvelle Aquitaine d’un très bon niveau et sur des terrains en herbe, surface sur laquelle les filles n’ont jamais joué. Mais nous retrouvons vite le sourire en profitant d’une très belle journée à la mer après une nuit en camping (une première pour beaucoup d’entre elles...).
Même si les filles ne s’en rendent pas compte, ce tournoi a apporté au groupe beaucoup d’expérience, humaine et sportive, ce qui nous permet de finir le championnat sur une nouvelle victoire bien méritée pour les filles et leur investissement car le classement de fin de saison ne reflète pas le niveau de cette équipe cette année (cinquième sur cinq).
Bravo aux filles pour leur progression, leur persévérance et leur patience. Et même si un tiers de l’effectif change de catégorie l’an prochain, nous préparons d’ores et déjà la saison prochaine jusqu’à la fin du mois de juin.
Merci aux fidèles accompagnateurs, Amina et Alex, merci les filles et vivement l’an prochain !
TEAM ACH !!!!!"
Mike Lyver