top of page
Featured Review

Interview Laïla Tourki, capitaine de l'équipe 3

Comment se passe votre saison avec l’équipe 3 ?

On a fait une bonne première partie de saison qui nous a fait passer en poule haute. Nous étions surprises et contentes de ce résultat. La seconde partie de saison est beaucoup plus difficile. On a perdu l’ensemble de nos matchs et l’on sent bien que le manque d’entraînement ne nous aide pas. Alors on fait ce qu’on peut… Aujourd’hui, on s’entraîne une fois par semaine avec les -18 départementales pour avoir une confrontation et faire du cardio. Parce que les vies de chacune ne sont pas toujours faciles à concilier pour trouver le temps de s’entraîner entre le boulot, les enfants, les études etc.

Quels sont selon toi les points forts de l’équipe ?

La solidarité. Car malgré le fait que l’on soit peu nombreuse, on reste solidaire. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, les nouvelles joueuses arrivées en septembre se sont vite intégrées. On s’adapte bien aux coéquipières de l’équipe 2 qui viennent en renfort sur nos rencontres. Ça crée parfois quelques tensions car nous ne sommes pas habituées à jouer ensemble mais c’est là que notre côté solidaire est important.

Nos bonnes relations ont permis aussi de faire évoluer très rapidement des joueuses qui n’avaient jamais touché un ballon de handball.

Tu es très impliquée dans la vie du club. Peux-tu nous dire comment et pourquoi ?

On m’a proposé l’année dernière d’entrer au Conseil d’Administration. J’ai accepté pour plusieurs raisons. D’abord parce que je suis joueuse et que mes trois filles jouent ici aussi. Je passe beaucoup de temps à l’ACH donc pour moi, entrer au C.A n’était pas une contrainte. Cela fait plusieurs années que je suis au club et chaque année je me rends compte que nous avons besoin de main d’œuvre et de bénévoles. Je me suis dit que je pouvais rendre service. En étant maman de joueuse, joueuse et bénévole, j’ai un aperçu global des différentes problématiques du club.

Je gère également la boutique que j’ai reprise avec Mike cette année. Cela a été relativement compliqué en début d’année avec les commandes des t-shirts et shorts pour les licenciées. Il fallait répertorier chacune des filles, leur taille, passer les commandes et les distribuer etc…Nous avons eu une double mission : fournir les tenues de l’école de hand et vendre les produits aux couleurs du club.

Mais la boutique fonctionne très bien et sera bien sûr reconduite la saison prochaine. Petite différence, nous allons « recruter » une troisième personne pour le faire avec nous afin qu’un stand soit toujours tenu lors des matchs à domicile de la Nationale 1.


bottom of page